Lycée : la réforme était la bonne

* La réforme Descoings masque le milieu

AFP Darcos: les grandes lignes de la réforme reportée du lycée restent "les bonnes"

Le ministre de l'Education Xavier Darcos a affirmé qu'il ressortait des discussions actuellement menées dans les lycées que "les grandes lignes initialement retenues" dans la réforme du ministre restaient "les bonnes", dans une interview à La Croix à paraître vendredi.
"Au vu des discussions menées par Richard Descoings (...) mais aussi des rencontres organisées par les recteurs dans chaque établissement, tout le monde s'accorde à dire que le lycée doit être réformé", affirme M. Darcos.
"De cette collecte extrêmement riche et foisonnante, il ressort que les grandes lignes initialement retenues restent les bonnes: un bloc de savoirs communs, une personnalisation de l'accompagnement des élèves, une organisation d'options un peu souple pour éviter que l'élève ne s'enferme trop tôt dans ses choix", ajoute-t-il.
"D'autres aspects sont davantage discutés, tels le découpage de l'année en semestres", précise le ministre, qui se dit prêt à "revenir sur cette évolution".
M. Darcos dit aussi que "
250 établissements" ont adressé leur candidature pour les expérimentations et que "116 ont été retenus", sur 2.500 établissements.
"Même si elles feront l'objet d'une évaluation, ces expérimentations ne commanderont pas la réécriture de notre projet", assure-t-il.

Et qu'on y revienne plus ...



* Et voici comment LE Monde en retranscrit la substantifique moelle dans une accroche :

"Le bac scientifique pourrait bien tomber de son piédestal, la voie technologique redorer son blason et les options les plus prestigieuses quitter les lycées de centre-ville pour être mieux réparties sur le territoire. Ce ne sont pas encore des préconisations officielles pour la réforme du lycée, mais ces lignes de force se dégagent, à mi-parcours des consultations de Richard Descoings."

Ouais et puis après on casse la gueule à tous les bourgeois qu'on pend par les...

LM
"Deux points de la précédente réforme sont rejetés : l'organisation de l'année en semestres, et le découpage des enseignements entre un tronc commun et des modules."

Ah bon ? Après que du bla bla pour amuser le peuple. Avant aussi d'ailleurs...



* Communication sur le lycée. Le site de l'UMP. Allez voir ici.

LA Vérité, LA Réalité. Ce que tout le monde sait bien. Et cela contre la désinformation, le mensonge.

Le tout en vidéo

Toute la profondeur d'analyse de l'UMP. Ca donne une idée de l'infini(ment petit). C'est ça UMPnet

UMP(pastrop)net



blog comments powered by Disqus